Jakarta, une ville dynamique et historique

image de tripadvisor.co.uk

Jakarta, une ville dynamique
Pour ceux qui n’aiment pas la solitude, cette ville vous est destinée !
Puisque Jakarta est la capitale de l’Indonésie,  elle est sans aucun doute un endroit très dynamique. C’est un lieu où se réunissent beaucoup de gens venant de diverses régions locales et même internationales. Beaucoup d'habitants d’autres régions indonésiennes sont venus dans cette ville afin de tenter leur chance parce qu’ils croient que Jakarta leur donnera un meilleur avenir. A part cela il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s’installer à Jakarta pour créer des commerces ou bien pour s’investir. Oui ! Tout le monde peut tenter sa chance à Jakarta mais il faut quand même se préparer au pire.

Vu l’économie de cette ville qui ne cesse pas de s’améliorer, ce n’est pas donc sans raison que les gens s’intéressent à y gagner de l’argent en ouvrant un restaurant, un magasin ou en faisant de petits business. Quand vous allez à Jakarta, vous verrez tant de centres commerciaux avec plusieurs sortes de magasins qui fournissent tous les besoins des Jakartanais. Le centre commercial le plus luxueux à Jakarta selon nous c’est celui qui se trouve au cœur de Jakarta, Grand Indonesia Shopping Town. Vous y trouverez beaucoup de magasins de prêt-à-porter et de bons restaurants. Avec une architecture portant un thème différent pour chaque étage, ce centre commercial constitue un lieu préféré des Jakartanais. Mais avec tout ce que ce Grand Indonesia vous propose, c’est sûr que vous dépenserez un peu plus d’argent qu’aux autres centres commerciaux.

Grand Indonesia



A côté de Grand Indonesia il y a Menara BCA (BCA Tower) où se situe un restaurant à ne pas manquer ! C’est SKYE. Un restaurant super sympa que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Qu’est-ce qui rend ce restaurant spécial ? C’est qu’il se trouve au 56 étage de Menara BCA donc vous pouvez voir la ville de Jakarta de haut. Le paysage est très beau quand le soir tombe car vous pouvez voir des city lights, des grattes ciels et les rues de Jakarta. Mais il faut noter que vous devez porter des vêtements chics et un peu formels afin de pouvoir entrer au restaurant. Il est interdit de porter des tongs, un t-shirt ou un short. Le prix commence de Rp. 50.000 pour une boisson. Vous pouvez entrer à SKYE par un ascenseur derrière la librairie nommée Gramedia au 3ème étage de Grand Indonesia.


SKYE Bar and Lounge


Le paysage de SKYE

Jakarta, une ville historique
Jakarta est une ville riche en histoire parce qu’elle est témoin de l’époque de colonisation. Il y existe toujours quelques bâtiments historiques qui sont devenus des musées. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Jakarta et voir des bâtiments anciens, vous pouvez aller à Kota Tua (quartier ancien). C’est au centre de Jakarta. Vous pouvez y aller en bus Trans Jakarta ou en train direction Jakarta Kota. Mais il est conseillé de prendre le train puisque c’est plus rapide et pour l'information, le prix d'un billet de train est de Rp. 3000. À Kota Tua il y a des musées que vous pouvez visiter et certains sont gratuits. 

Voici la liste des musées à Kota Tua:
1. Musée de Fatahillah
2. Musée de la Banque Mandiri (gratuit)
3. Musée de la Banque d’Indonésie (gratuit)
4. Museum Wayang (musée des Marionnettes)
5. Museum Keramik

Photos :
 Musée de Fatahillah
 Museum Wayang (musée des Marionnettes)

Deux grandes marionnettes javanaises à Museum Wayang

Musée de la Banque d’Indonésie

Les vêtements des héros indonésiens avec une bambou comme leur arme
(Au musée de la Banque d’Indonésie)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yogyakarta, la ville des arts

Lombok, un petit paradis au Sud de l’Indonésie