La beauté naturelle de Gunung Kidul Yogyakarta

Yogyakarta, comme une ville culturelle, est très connue pour ses magnifiques temples. Mais savez –vous que cette ville possède également des plages intéressantes à découvrir ? Aujourd’hui, nous avons fait une liste des plages se trouvant à Gunung Kidul Yogyakarta qui méritent d’être visitées.

1. La plage de Wediombo (Pantai Wediombo)

Cette plage se situe dans le sud de Yogyakarta, précisément dans le village Jepitu. Pour y arriver il faut  mettre environ 2h en voiture si on part du centre ville. Les routes sont montagneuses et entourées par des paysages agréables à voir. Malheureusement à la plupart des plages dans le sud de Yogyakarta, il n’est pas possible de se baigner pour la raison de sécurité car les vagues sont immenses et dangereuses. Par contre, vous pouvez seulement admirer les paysages et jouer au bord de la plage. Faire du camping sera également une bonne idée! Découvrez un peu cette plage par les photos suivantes :





source : visitingjogja

2. La plage de Ngeden (Pantai Ngeden)

Il y a très peu de touristes qui connaissent cette plage car elle n’est pas encore très connue comparée aux autres plages se situant à Gunung Kidul Yogyakarta. Néanmoins, elle est aussi belle que les autres plages ! Elle est même considérée comme la plus belle plage selon les locaux.

Nous vous conseillons de louer une voiture pour y aller vu qu’elle se trouve loin du centre ville et il n’y a pas de transport en commun qui y vont.


*) Les routes du centre ville vers cette plage :

Jogja » Imogiri » Panggang » Giriwungu » Legundi Girimulyo (tournez à gauche vers Saptosari » MTS YAPPI Jetis » Après Masjid Nurul Huda, tournez à droite » Lapangan Ngloro, continuez tout droit » SMPN 2 Saptosari » SDN Negeri Bibis » Tournez à droite après une intersection et suivez les paneaux jusqu’à la destination.

Pantai Ngeden (google.co.id)

Pantai Ngeden (source : ayodolan)

Pantai Ngeden (source : kedaisusu)

3. La plage de Ngobaran (Pantai Ngobaran)

Cette plage est différente des autres plages à Gunung Kidul Yogyakarta. Ce qui la rend unique c’est que l’ambience de cettte plage se rassemble à celle de Bali avec des temples balinais qui décorent la colline de cette plage. Celle-ci est aussi une plage historique pour les javanais parce qu’il y avait un roi du royaume de Majapahit qui s’est suicidé ici en se brûlant le corps. Cette histoire est aussi l’origine du nom Ngobaran qui sigfnifie le feu qui gondole lors de la suicide de ce roi. 

Pantai Ngobaran (source : google.co.id)

Pantai Ngobaran (source : google.co.id)

Pantai Ngobaran (source : google.co.id)

4. La plage de Ngrenehan (Pantai Ngrenehan)

Celle-ci est située au village de Kanigoro, environ 30 km de Wonosari. Elle n’est pas loin de la plage de Ngobaran. Il faut seulement mettre environ 15 minutes pour aller à cette plage. D’ici, les touristes peuvent voir les activités des pécheurs, dévorer les fruits de mer délicieux et aussi acheter des poissons frais. Voici quelques photos de Pantai Ngrenehan :

Pantai Ngrenehan (source : google.co.id)
Pantai Ngrenehan (source : google.co.id)
Pantai Ngrenehan (source : google.co.id)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yogyakarta, la ville des arts

Lombok, un petit paradis au Sud de l’Indonésie

Jakarta, une ville dynamique et historique