Les temples les plus merveilleux à Yogyakarta




Vous admirez Yogyakarta pour ses temples ? Vous avez sans doute déjà visité les deux temples les plus célèbres à Yogyakarta dont le temple de Borobudur et le temple de Prambanan. Mais, pour ceux qui n'ont pas été la-bas, ne vous inquiétez pas parce que cette fois-ci nous allons vous faire découvrir ces deux temples les plus merveilleux dans cette ville culturelle dont l’architecture et les paysages sont à couper le souffle.

1. Le temple de Prambanan (Candi Prambanan)

Le temple de Prambanan se trouve dans un parc des temples hindouistes le plus grand en Indonésie et même en Asie du Sud-est. Ce temple est aussi célèbre sous le nom de Candi Rara Jonggrang. Il a été construit au  9ème siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java Central, à proximité de Yogyakarta.

Pour y aller, prenez le bus Trans Jogja sur la ligne 1A direction « Terminal Prambanan » et vous pouvez marcher du terminus vers le temple. Le bus Trans Jogja est disponible tous les jours à partir de 5h 30 jusqu’à 21h 30. Le prix d’un billet est de 3.600 roupies. Voici le plan du bus Trans Jogja ainsi quelques photos des temples :


Le plan du bus TransJogja




2. Le temple de Borobudur

En fait, ce temple ne se trouve pas vraiment dans la ville de Yogyakarta mais il se trouve à Magelang, juste à côté de Yogyakarta. Il a été construit par le roi Samaratungga entre le 8ème et 9ème siècle en même temps que le temple Mendut et Pawon. La construction de ce temple a duré pendant 75 ans sous le règne de Gunadarma. Il est considéré comme le monument bouddhiste le plus luxueux. 

Loin avant l’existence d’Angkor Wat au Cambodge et de cathédrales en Europe, le temple de Borobudur avait déjà été construit. Les gravures sculptées sont divisés en 4 histoires dont Karmabiwangga, Lalita Wistara, Jataka et Awadana, et Gandawyuda. Ces gravures ne racontent pas seulement la vie de Buddha mais aussi la vie des Javanais en ce temps là. Le fait que les ancêtres des Javanais sont des  navigateurs cela est aussi montré sur les 10 gravures de bateaux qui y sont représentées. L’une de ces gravures de bateaux est devenu l’exemple pour la construction de la réplique exacte du bateau qui a été utilisé pour naviguer de « The Cinnamon Route » (Java) jusqu’en Afrique.

Pour y aller vous pouvez prendre le bus direction le temple de Borobudur à l’arrêt de Jombor. Si vous pensez à prendre le Trans Jogja, vous pouvez prendre la ligne 2A qui arrive jusqu’à la destination. Lors de votre arrivée à cet arrêt de bus, il y aura une personne qui vous dirigera vers le bus vers la bonne direction. Il suffit de dire « Borobudur » et elle vous emmènera au bus. 

Le prix d’un billet est de 20.000 roupies. Il faut mettre environ 2h pour y arriver. Le prix d’entrée au temple est varié parce que celui des locaux est différent de celui des étrangers. Pour les locaux, il suffit de payer 30.000 roupies alors que pour les étrangers ce n’est pas le même cas. Le prix de l’entrée au temple pour les étrangers est de 20$.  Pour en savoir plus, vous devriez découvrir vous-même ce temple entouré par des paysages magiques. 

Voici quelques photos de ce merveilleux temple :


              



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yogyakarta, la ville des arts

Lombok, un petit paradis au Sud de l’Indonésie

Jakarta, une ville dynamique et historique